top of page

TAI CHI CHUAN

Gestuelle  énergétique chinoise

 

S’adresse aux femmes et aux hommes de tout âge

Lenteur des gestes, régularité des
mouvements, calme, sérénité, équilibre.

Animé par Daniel Millescamps

Maitre Taoïste

Consultant Feng Shui

 

Le jeudi de 15h30 à 16h30

                et 

Le mardi de 19h à 20h

 

Au Centre intergénérationnel
Maurice Schumann  à Hem

 

 

 

 

 

 

Enseignant d’Education Physique et Sportive pendant 30 ans, je me suis rapidement intéressé aux méthodes de détente et me suis ainsi formé aux techniques de relaxation : Schultz, Vittoz et Jacobson.

 

Peu de temps après, j’ai découvert le taijiquan.

​La pratique, dès les premières séances, m’a rapidement apporté un réconfort moral et une énergie nouvelle pour retrouver la grande forme.

Pour être plus pertinent encore dans mon enseignement, je suis allé en Chine à la recherche de grands maîtres dans ces spécialités. A leurs contacts, j’ai beaucoup appris.

Depuis plus de 20 ans, je continue d’arpenter l’Empire du milieu avec la même soif de nouvelles connaissances, car elles me permettent de saisir de mieux en mieux la profondeur et la richesse spirituelles de cette grande nation.
Aujourd’hui, fort de toutes ces influences, j’oriente ma transmission vers l’équilibre entre ces trois composantes essentielles : 

 

L’unité spirituelle (je suis un corps/âme/esprit sur un chemin)

L’aspect martial (j’apprends à triompher de mes appréhensions) 

La dimension énergétique (je fais circuler l’énergie harmonieusement en moi).


Depuis 2012 je suis disciple officiel d’un de mes maîtres, Men huifeng (门惠丰).

Je suis ainsi rattaché, comme la Tradition l’exige, à une longue transmission des wushu (武术). 

 

Détenteur du Brevet d’Etat d’enseignant professionnel et toujours en perfectionnement, j’insiste pendant mes cours sur l’aspect convivial et respectueux, sur une écoute attentive de chacun. J’enseigne également le taoïsme des origines d’où vient le taijiquan, car c’est bien l’esprit qui dirige le mouvement.

Le but ultime de toutes ces pratiques reste, à mes yeux, l’harmonie en soi et avec l’univers, retrouver l’amour de la nature et le faire vivre en soi.

bottom of page